PMU PRONOSTIC – PRIX LE PARISIEN – AUJOURD’HUI EN FRANCE – 5.8.12

Analyse et pronostics pmu gratuit pour le quinté du 5 aout 2012 à Deauville
Prix le Parisien – Aujourd’hui en France – 1900 mètres – psf

Courses hippiques : pronostics pmu gratuit pour les jeux de tiercé quarté quinté du jourPhilippe goûtant à des vacances bien méritées, je vais tenter d’assurer l’intérim du mieux possible. Dans l’hypothèse ou le temps me manquerait, je ferais toujours en sorte de créer la page du jour afin que vous puissiez continuer d’échanger vos pronos.
Ce handicap fournit généralement un couplé gagnant de chevaux en vue et les femelles parviennent à tirer leur épingle du jeu au milieu des mâles. Le vainqueur est bien souvent idéalement placé à la corde.

On aura donc un favori au profil idéal en base pour nos jeux, il nous restera à trouver les bons outsiders. Je me méfie des Wattel qui jouent à domicile.
Lundi, on retournera à Clairefontaine pour un nouveau quinté de plat.

1. Annapurna – 40 – 15

D’une louable régularité en 37,5 de valeur tout en ayant peu de marge, elle a enfin trouvé la consécration dans le Prix des Grandes Ecuries réservé aux femelles, au prix d’une belle fin de course dont elle a le secret. Sa pénalisation lui complique la tâche pour jouer un premier rôle, surtout face aux mâles. Une petite place n’est cependant pas impossible.

2. Val de Saône – 39 – 3

Logique favori du Prix Longines, il a finalement échoué aux portes du quinté. Mieux vaut le racheter, car son jockey a confié après coup qu’il n’avait pas été à l’aise sur le tracé spécial de Longchamp. Très compétitif en 40 de valeur et invaincu sur le sable, c’est une priorité absolue pour tous vos jeux!

3. Noble Champion – 38,5 – 7

Précoce en Allemagne à un bon niveau, il semble désormais plafonner et rencontre des tâches difficiles. Son nouveau mentor semble penser qu’il est trop chargé pour son premier quinté. Il est très allant et va découvrir la fibrée avec une bonne corde. Je préfère le revoir.

4. Casquito – 38 – 10

A la faveur d’une remise de un kilo du handicapeur après deux échecs à ce niveau, il a surpris tout son monde dans le Prix Longines en finissant troisième, après une défense exemplaire. Il retrouve la fibrée ou il a fait ses preuves et son entourage le confie à un top jockey, signe probable d’une belle confiance. Il va falloir s’en méfier.

5. Shayalina – 38 – 4

On savait qu’elle avait le potentiel pour s’imposer à ce niveau et il s’en est fallu de peu dans le Prix des Grandes Ecuries, devancée de peu par Annapurna. Elle avait les oeillères australiennes pour la première fois et son entraineur tente à nouveau le coup. A l’aise sur la fibrée, ayant tirée une corde propice à sa tactique offensive, elle a pas mal d’atouts pour réussir une belle performance.

6. Shamardanse – 38 – 16

Entrainée par un homme redoutable sur cette piste, il ne faut pas oublier qu’elle a déjà devancé Annapurna sur ce même tracé, tout en lui rendant une livre! Elle est donc bien placée en 38 de valeur pour enfin briller à ce niveau. Sa corde 16 ne m’inquiète pas, car lors de sa victoire, elle était dernière avant de remonter le peloton entier. J’ai aussi remarqué qu’elle avait déjà bien couru sur sa fraicheur. Elle doit avoir une chance régulière à défendre.

7. Moncofar – 37,5 – 9

Il a démarré les quintés en 40 de valeur et se trouve désormais en 37,5 une situation qui lui a permis de se classer second à ce niveau, fin mars à Saint-Cloud. Absent des pistes depuis deux mois, lui aussi aime animer les débats et ils n’iront pas tous au bout sans se couper la gorge. Il faut faire des choix et je prend l’option de faire sans lui.

8. Trévières – 37,5 – 13

Il semble prendre les choses du bon côté cette année, affichant de beaux progrès. Il est en forme, a gagné sur le parcours et est associé à O.Peslier. Bon finisseur, il serait très risqué de l’éliminer. Bon outsider.

9. Halowin – 37 – 12

Un peu inconstant, j’ai l’impression qu’il n’a pas vraiment de marge en 37 de valeur sur la foi de ses performances. Il se sort du sable et reste capable de bonnes fin de courses, mais je n’en fait qu’un outsider.

10. Petra – 37 – 6

Que penser de cette jument peu usitée, qui vient de pulvériser ses adversaires dans un petit handicap? Pénalisée de 4 kilos, je pense qu’elle est en mesure de s’illustrer car son mentor nous l’annonce sur la montante. Ayant gagné sur le parcours, je vais m’en méfier pour une belle cote?

11. Djolan – 36 – 5

On commence à le connaitre avec cinq participations dans les quintés, pour deux places. Il ne donne pas l’impression de pouvoir jouer un tout premier rôle à cette valeur actuelle, mais une place n’est pas impossible pour ce bon finisseur.

12. Divin Léon – 35,5 – 2

Utile à réclamer, il est souvent décevant au niveau des quintés. Il aura tout de même pour lui une aptitude avérée à la psf qu’il adore, ainsi qu’un excellent numéro de corde qui pourrait lui permettre de pîster les leaders et de garder une place à l’arrivée. Pas impossible du tout!

13. Tiger Tango – 35,5 – 8

Ménagé, il n’a pas encore gagné sa course mais a montré de belles dispositions. Sa dernière sortie dans le Prix Longines est très intéressante, car il a fini quatrième en se montrant tenace d’un bout à l’autre. Il monte en puissance et désormais pris en 35,5 de valeur, il semble capable d’un coup d’éclat. Me plait bien.

14. Valsemé – 35,5 – 14

Il n’a que cinq courses dans les jambes et ne s’est illustré jusqu’à présent qu’à réclamer et sur des pistes en gazon détrempées à l’issue de belles fin de courses. Encore inexpérimenté, rallongé sur ses bonnes tentatives et découvrant la psf, je vais le classer dans la colonne des outsiders.

15. Super Bien – 35 – 11

Sujet fragile, il a peu couru lui aussi de ce fait. En quatre essais sur ce tracé, il a fini à trois reprises sur le podium pour une victoire. Ce jour là, il devançait de cinq longueurs une jument qui s’était imposée dans la foulée, avant de finir aux portes d’un beau quinté malgré un mauvais parcours, le tout en 38 de valeur. Si on le confie à S.Pasquier, c’est que le cheval doit être prêt. En 35 de valeur, ça peut faire tilt! Coup de poker séduisant.

16. King’s Dahlia – 34,5 – 1

Dépendant d’un duo redoutable (Gauvin – Hamelin), il se montre très compétitif à cette valeur dans de petits handicaps provinciaux. Il s’attaque aux quintés au sommet de sa forme et avec un poids plume. Bien placé à la corde, il peut étonner.

Team Turf Impertinent

Romulus

  • 2.Val de Saône
  • 5.Shayalina
  • 15.Super Bien
  • 13.Tiger Tango
  • 6.Shamardanse

  • 4.Casquito
  • 10.Petra
  • 8.Trévières
Arrivée :