Prix Nemausa – pmu pronostic du vendredi 29 juin 2012 à Vincennes

Analyse du quinté du 29 juin 2012
Prix Nemausa – 2100 m – autostart – grande piste

Les grandes vacances, c’est bientôt ! Et je ne suis pas certain de poursuivre l’aventure qui me prend trop de temps et qui ne rapporte pas grand chose.

Depuis plusieurs semaines, je tente de vous proposer de m’aider dans l’espoir de rentabiliser mes efforts, mais en vain.

Je suis fatigué de ces efforts quotidiens.

Ce quinté est une loterie. On peut y dénicher un ou deux chevaux à jouer, mais beaucoup de concurrents ont sans doute une chance de figurer. Je tire donc au pif pour une de mes derniers pronostics.

Les premiers trottent sur le pieds de 1’12 » !
Vous imaginez les progrès de certains; la preuve que ces courses sont de mauvaises courses pour jouer !

 

1. Tourbillon d’Azé

Il reste sur des performances honorables et va se mesurer à la catégorie quinté où sa tâche risque d’être compliquée. On va le considérer comme un outsider possible pour une petite place s’il s’élance correctement et qu’il ne perd pas trop de places au début. Il saura alors bien finir.

2. Niccolo’Lavec – D4

Il reste sur deux faciles victoires dans de bons chronos. Il est difficile à situer ici et il lui reste à confirmer son aptitude à la grande piste de Vincennes, mais il affronte nettement moins fort que dans le Prix Constellation.

3. Use Me More – D4

Celui-ci a gagné trois courses à Cagnes, dont la dernière dans une très bonne réduction kilométrique, en battant Uno de Meleuc de 6/10ème, qui a ensuite trotté 1’13″8 sur les 2700 mètres de Vincennes. Ce sera le cheval à battre puisqu’il est déjà pieds nus après une semi-rentée.

4. Orchetto Jet – DP

Il s’est montré en progrès lors de ses deux dernières sorties. Il peut en afficher de nouveaux ici, mais il faudra qu’il ne perde pas de terrain au début. Il ne faudra pas le négliger dans un jeu de quinté plus.

5. Ultra des Voirons

Il est en bonne forme et sait finir vite. Lui aussi aura sa place dans un champ de jeux quinté plus.

6. Ustang de Billeron – D4

Ce n’est pas le plus sérieux, mais il n’est pas dénué de qualité. Sage, il devrait pouvoir trotter 1’13 » et fractions, ce qui lui donne une chance régulière.

7. Owen Gar – DA

Il délicat à situer, mais ces italiens en forme courent généralement bien sur ce parcours de vitesse. Il ne doit pas venir pour rien.

8. Un Rêve d’Or – DP

Ce devrait être un des favoris logiques mais il peut être battu.

9. Update – D4

En s’élançant de l’extérieur de la première ligne, il lui faudra un parcours en or, mais ce n’est pas impossible. Pour une place !


10. Ursy Rafoulais

Il reste ferré. On ne doit pas trop y croire dans son entrainement. Il est déjà descendu sous la barre des 1’13 » mais pieds nus. Une surprise est à prévoir !

12. Nadir Dei Venti – D4

Il retrouve le départ à l’autostart et devrait se montrer plus appliqué. Il est également délicat à situer, mais il ne semble pas avoir les moyens de faire le tour du peloton. Mais qui sait ?

13. Olimpo Wf

Ce « Gubellini » confié à Jos Verbeeck semble avoir beaucoup de vitesse. Peut-il lui aussi faire le tour de ce peloton ? Difficile à dire ! Pour les supporters de Jos.

14. Trasgo Mixo – D4

Il se montre régulier et d’une très bonne valeur. Dommage qu’il soit en deuxième ligne, mais gageons qu’il puisse bien finir et ramasser les présomptueux.

15. Nene’Degli Ulivi – D4

Il vient de gagner pour ses trois sorties françaises. C’est sous la selle, mais peut encore faire beaucoup mieux à l’attelé. Méfiance !

16. Uhlan Noir

On pourra jouer la forme Vercruysse qui va piloter un cheval probablement en retard de gains.

17. Jackpot Brodde – D4

Ce suédois semble avoir quelques qualités. Passé sous la férule Abrivard, il devrait bien courir après une course de rentrée.

18. Naval Vessel – DP

C’est le moins riche et il a tout a prouvé sur ce parcours.

Team Turf Impertinent

Philippe
Romulus
  •   3. Use me More
  •   2. Niccolo’Lavec
  • 15. Nene’Degli Ulivi
  •   8. Un Rêve d’or
  • 13. Olimpo Wf

  •   7. Owen Gar
  •   1. Tourbillon d’Azé
  •   5. Ultra des Voirons
  • 13. Olimpo Wf
  • 15. Nene’ Degli Ulivi
  •   2. Niccolo’ Lavec
  •   4. Orchetto Jet
  •   8. Un Rêve d’Or

  •   3. Use Me More
  • 12. Noah Bi
  •   5. Ultra des Voirons
Arrivée :  2 – 9 – 5 – 8 – 14