Prix Carling – pmu pronostic du jeudi 22 mars 2012 à Chantilly

Jeudi 22 mars 2012
PRONOSTIC PMU GRATUIT DU PRIX CARLING – 1600 m – PSF

pronostics pmu gratuit du tiercé, quarté, quintéOn n’a pas beaucoup de référence sur la nouvelle PSF de Chantilly et ce quinté ouvert n’est pas pour nous simplifier la tâche.
Quelques pouliches du haut du tableau semblent s’être bien préparée pour l’évènement, mais elles risquent de trouver quelques « petits poids » sur leur chemin.
Ma favorite devrait jouer la victoire.
Reste à espérer qu’au moins un de mes outsiders la lui dispute.

1. Rhenania – 41 – 8

Elle a gagné son quinté sur la PSF de Deauville à la valeur 37.5, valeur qu’elle n’a pu confirmer ensuite avec la surcharge. Elle n’a, cependant, pas si mal couru que cela dans le Prix de la Seine Normande, où elle a bien fini, mais prise de vitesse. La distance va mieux lui convenir et elle a tiré une bonne place à la corde (si la corde à une importance que ce parcours ?)

2. Numérologie – 39.5 – 16

En condition avancée pour sa rentrée, elle a très bien couru et va certainement confirmer cette forme ici, sur une PSF qui devrait bien lui convenir. La longue ligne droite peut lui permettre de bien faire malgré la corde 16. Pour une petite place.

3. Sargasse – 36 – 3

Elle a battu Numérologie dans le Prix de la Seine Normande 2011 en en recevant une livre. Elle est donc très bien placée pour prendre sa revanche, d’autant qu’elle vient de très bien courir pour sa rentrée à Saint-Cloud, finissant fort après avoir réussi à s’extirper du peloton un peu tard. Première chance.

4. Kiss Royal – 5

Elle rentre et je n’ai pas trouvé de performances qui incite confiance. Outsider donc !

5. Masaraat – 35.5 – 9

Elle n’a pas si mal couru que cela dans le Prix de Normandie, toujours dans le coup derrière les chevaux de tête. Elle aura beaucoup progressé en condition depuis. Elle avait fait une très bonne valeur auparavant à Deauville. Sérieusement raccourcie, c’est un joli coup de poker !

6. Faussement Simple – 35.5

Elle me semble prise un peu haut sur l’échelle des valeurs, mais elle va retrouver une distance qui lui conviendra mieux que dernièrement et elle semble apprécier le sable. Elle n’a d’ailleurs pas mal couru du tout dans le Prix Teddy (Prix Benjamin Boutin), un peu allante au début, puis attentiste sur un troisième rang à la corde, avant de bien progresser aux bras jusqu’à 150 mètres du but. Difficile à dire si c’est la distance, le poids qui l’ont fait plier, ou tout simplement qu’elle manquait d’une course. Aura-t-elle récupéré à quatre jours d’intervalle ?

7. Dragonnade – 34.5 – 6

Elle avait pris une belle troisième place dans le Prix d’Omaha Beach sur les 1900 mètres de la PSF de Deauville, à la valeur à la valeur 35. Comme elle a fait un beau meeting de Pau, on peut penser qu’elle aura gardé une belle condition. La distance est un peu courte, mais la longue ligne droite peut compenser. C’est le premier partant d’un jeune entraîneur. On lui souhaite qu’elle termine à l’arrivée.

8. New Order – 34 – 7

Elle vient de gagner assez facilement à réclamer et semble être à une valeur négociable si elle tient la distance. Il ne faudra pas qu’elle soit tenue trop loin pour avoir sa chance, mais c’est un bel outsider.

9. Sagy – 34 – 11

Elle a changé d’écurie après une troisième place dans un réclamer bien composé. Elle n’a pas ensuite montré grand chose dans des handicaps sur la PSF de Deauville. L’allongement de la distance ne va pas lui déplaire, que du contraire. Surprise possible !

10. Line et Bleu 33.5 – 2

Elle a déçu dans la catégorie à Cagnes-sur-Mer à la valeur 33.5. Elle a ensuite prouvé qu’il lui fallait un PSF pour faire une bonne valeur, mais elle est sérieusement raccourcie. Que vaudra-t-elle ici ?

11. Grande Amore – 33.5 – 4

Elle vient de bien courir sur le parcours. Bien sûr, c’était un réclamer mais elle termine entre deux pouliches honnêtes. Son aptitude au parcours devrait lui permettre de bien faire.

12. Jolie Noce – 33 – 14

Elle a perdu 7 livres sur l’échelles des valeurs depuis sa derrière course dans la catégorie. C’est le résultat de « ses échecs » de l’hiver. Sa dernière sortie est cependant moins mauvaise qu’il n’y parait; elle s’élançait de la corde 16 (la plus en dehors) et son jockey n’a eu d’autres choix que de la placer dernière; légèrement débordée dans le dernier tournant, elle est revenue bien finir avec des ressources mais sans trouver une ouverture franche. Elle a encore tiré une place à la corde extérieure et on peut parier qu’elle va attendre une meilleure occasion pour montrer sa vraie valeur. Elle peut cependant figurer dans un champ élargi de jeux quinté.

13. Songa – 32.5 – 15

A 3 ans, elle a gagné fort fort facilement sur les 1900 mètres PSF de la piste de Deauville en battant une Fabre qui vaut 40. Elle vient d’avoir une gentille rentrée dans le Prix du Pays de Caux et devrait courir en progrès ici. Elle a tiré une place à la corde en dehors, mais que seront les ordres. Une belle cote à surveiller. En deuxième épreuve, j’aurais dit que c’était le bout coup.

14. Cant Catch Cathy – 32 – 12

On va certainement la voir très vite dans le groupe de tête et elle peut profiter de sa forme avancée pour garder une place dans la combinaison gagnante du quinté.

15. Cellabelle – 32 – 1

Elle s’est essayée dans la catégorie à la valeur 34, après avoir remporté trois handicaps. Elle rentre et peut encore avoir besoin de perdre quelques livres sur l’échelle des valeurs.

16. Yosha – 32 – 13

Elle avait bien terminé l’année 2011 en remportant sa course sur les 1900 mètres PSF de Deauville, un réclamer assez faible. S’il n’y avait Thierry Jarnet en selle, on la classerait gros outsiders.

Team Turf Impertinent

Philippe

Romulus

  •   3. Sargasse
  •   5. Masaraat
  • 14. Cant Catch Cathy
  • 13. Songa
  •   2. Numérologie

  •   6. Faussement simple
  • 12. Jolie Noce
  •   7. Dragonnade
  • 11. Grande Amore
  •   3. Sargasses
  •   2. Numérologie
  •   8. New Order
  • 14. Cant Catch Cathy

  •   5. Masaraat
  •   7. Dragonnade
  •   9. Sagy

Arrivée :  3 – 1 – 8 – 2 – 12

Vous aimez ! Inscrivez-vous ! On vous prévient dés que l'on recommence