Pronostic pmu – Prix Teddy – 12 mars 2011 – Saint-Cloud

Pronostics pmu gratuits du tiercé quarté quinté du 12 mars 2011 à Saint-Cloud

Prix Teddy – 1600 mètres – lice à 0 mètres

pronostics gratuit tiercé, quarté, quinté

Encore un beau jumelé placé ce vendredi : 15 € 80 et le quinté dans le désordre.

La forme revient doucement.

Mais ce quinté n’est pas aussi évident que cela.
Je vais encore m’en référer à mon coup d’oeil.
Mon favori reste sur deux victoires sur le sables et peut poursuivre sur le gazon.

La lice à 0, c’est à dire le tournant très court, devrait favoriser les bonnes places à la corde et les chevaux pouvant être monté dans le groupe de tête.

 

1. Voxna – 41 – 4

Elle rentre de Cagnes avec un quinté et un deuxième accessit en poche. En forme, bien placée à la corde, sur une piste qui lui réussit : on est quasi obligé de la mettre dans tous les jeux, même si elle ne doit plus avoir beaucoup de marge.

Elle a affiché une forme récente assez bonne mais elle semble chargée pour disputer la victoire. A voir pour les places. Romulus

2. Kfar Yona – 40 – 1

Il rentre sur une piste probablement trop légère pour lui. Il avait débuté l’année 2010 à la valeur 40.5 et avait dû attendre d’être à la valeur 37.5 pour gagner à Deauville.

Ce véritable habitué des quintés adore St Cloud mais il effectuera sa rentrée. Il ne m’étonnerait pas en se plaçant déjà.

3. Caerleon Wind – 38.5 – 3

Il a gagné à la valeur 36.5. Il n’a donc pas trop de marge, mais il ne faut pas le condamner pour sa dernière sortie où il s’élançait de la corde 17, ne finissant pas si mal que cela. La distance lui conviendra beaucoup mieux. Il passe pour être un cheval de bon terrain, mais la piste en bonne état peut lui permettre de bien finir.

Il vient de décevoir très récemment mais il était nanti du 17 dans les stalles. S.Pasquier l’a délaissé mais ce serait une erreur de l’oublier car, au papier, il a une bonne chance de faire l’arrivée.

4. Boplicity – 38.5 – 11

Il a fait une bonne valeur pour sa rentrée. Il devrait courir en progrès, mais aura-t-il réellement eu le temps de se remettre de ses efforts. Si oui, il finira dans le quinté.

Il vient de faire une très bonne rentrée sur le parcours, il y a cinq jours seulement. Cet hiver après une saison chargée, il avait conclu par deux fois aux portes du quinté, prouvant qu’il était compétitif à ce niveau. S’il a bien récupéré, il doit avoir ses chances pour conclure dans la bonne combinaison.

5. Orange Pekoe – 38 – 15

Il est revenu à une valeur qui devrait lui permettre de bien faire, mais il rentre sur une piste trop légère pour ses aptitudes au terrain lourd.

Sa situation au poids s’améliore gentiment. Cependant, il rentre et s’élancera tout en dehors. Il faudra beaucoup de train pour qu’il puisse finir vite gratter un lot.

6. Rock’n’roll Dream – 35.5 – 9

C’est une rentrée, mais il dépend d’un entrainement redoutable et peut compléter une combinaison de jeux de quinté flexi.

Je constate que lors de ses deux dernières rentrées, il a su faire l’arrivée ! Il est compétitif dans cette zone de poids et, si S.Pasquier est sur son dos, c’est qu’il a une chance sérieuse à défendre. Terrain et distance lui plairont ainsi que la corde à gauche.

7. Larmont – 35 – 8

Sa musique plaide en sa faveur. On ne peut pas jouer sans lui d’autant qu’il appréciera piste et distance.

Il tient la forme en ce moment et le handicapeur ne l’a pas manqué avec quatre kilos de pénalité. Il est dépendant d’un redoutable duo qui compte encore sur lui et moi aussi !

8. Chock Dee – 35 – 7

Il a souvent montré qu’il avait la pointure des quinté, mais, il s’agit d’un attentiste qui finit bien ses courses mais malheureusement trop tard. Comme il est très en forme, mieux vaut le retenir très haut dans tous les jeux.

Comme tous les attentistes, il est tributaire du bon parcours. Maintenant le tracé de St Cloud convient bien à ce genre de tactique avec sa longue ligne droite, à condition qu’il y ai du rythme. Il va courir pour gagner. Très bel outsider.

9. Knowledge – 35 – 10

Il rentre, mais n’est pas un impossible pour une cinquième place.

Il a bien gagné son avoine à Deauville cet hiver et fera sa rentrée. Il lui faut une piste à peine souple pour fournir sa valeur ce qui ne devrait pas être le cas. Je tente l’impasse.

10. Sumatra Tiger – 34.5 – 16

Il rentre de Cagnes en pleine forme mais pénalisé de trois kilos. Il a tiré une mauvaise place à la corde, mais reste un possible pour la cinquième place.

Il a fini par gagner sa course et se trouve donc pénalisé au poids et contraint d’affronter meilleurs. Il part tout à l’extérieur et je demande à voir.

11. Royal Pennekamp – 34 – 13

Le parcours ne lui a jamais vraiment réussi, mais il est bien placé sur l’échelle des valeurs et à l’issue d’un bon parcours, une quatrième ou cinquième place est encore possible.

Il vient de rassurer en terminant 4ème d’un quinté marseillais. Avec du terrain lourd, il aurait une chance de gagner, là on doit l’envisager plutôt pour une place. Attention à lui.

12. Kenchop – 33.5 – 2

Il a remporté un quinté sur le parcours. Il s’est certainement bien préparé pour cet engagement où il semble bien placé. Attention !

En septembre 2009, il gagnait quinté sur ce tracé en valeur 36. Il court désormais en 33,5 et s’élancera de la corde 2. Il peut causer une énorme surprise…

13. King’sDam – 33.5 – 12

Elle vient d’effectuer une rentrée après deux ans d’absence. Elle aura peut-être encore besoin de courir, mais on va la regarder courir car elle promettait beaucoup en 2008.

Elle a des moyens mais elle a connu des ennuis de santé qui semblent aujourd’hui résolus. On compte sur elle pour l’année à venir et on ne lui demandera surement pas l’impossible pour une seconde sortie après son absence.

14. Enrisy – 33 – 14

Il est certainement en condition très avancée et devrait essayer de se rapprocher de Voxna. Il apprécie le parcours et le terrain très souple. Il peut donc essayer d’en profiter pour décrocher un petit chèque.

Ses échecs cagnois doit être oublié car il était nerveux avant la course. Il a rarement déçu à St Cloud, quel dommage d’avoir tiré la corde 14… Je lui accorde toutefois beaucoup de crédit.

15. Solaria – 31.5 – 6

Elle a gagné à la valeur 33.5. Depuis, elle n’a fait que descendre sur l’échelle des valeurs. Elle est bien placée pour essayer de devancer les chevaux du bas du tableau et de profiter de sa bonne place à la corde. Outsider amusant.

Elle n’a rien montré de l’hiver mais va retrouver le gazon qu’elle préfère nettement. Elle a une belle réussite à St Cloud, une bonne corde et si elle est prête, elle peut étonner tout son monde.

16. Agnès Champ – 31 – 5

Il a gagné son quinté à la valeur 32. Il devrait donc lui aussi essayer de profiter de sa bonne place à la corde et de sa forme pour prendre une place dans la bonne combinaison du quinté.

Il est très régulier et en forme. Il portera un poids plume et il a une bonne corde. Autant d’éléments qui lui permette de rêver prendre une place.

 

Team Impertinent : Nos pronostics pmu gratuits

Philippe
Romulus
  •   7. Larmont
  •   8. Chock Dee
  • 16. Agnès Champ
  • 12. Kenchop
  •   4. Bloplicity

  •   6. Rock’n’roll Dream
  • 15. Solaria
  •   1. Voxna
  • 8. Chock Dee
  • 14. Enrisy
  •   3. Caerlon Wind
  •   6. Rock’n’roll Dream
  •   7. Larmont

  •   1. Voxna
  • 11. Royal Pennekamp
  • 12. Kenchop
Arrivée :   4 – 16 – 10 – 14 – 1